Mes conseils sur plus d’informations

Source à propos de plus d’informations

Aujourd’hui, la naturopathie fait de plus en plus parler d’elle. Cette pratique, basée sur l’hygiène de vie et la nature, est cependant loin d’être un nouveau concept. Elle puise ses préceptes au IVe s. avant J. C. avec Hippocrate. Son succès grandissant se justifie sans aucun doute par le fait qu’elle répond à la préoccupation du plus grand nombre d’entre nous : rester en excellente forme. A quelles utiles correspond-elle ? Dans quel cas est-il attrayant de lire un naturopathe ? Comment concilier les concepts de la naturopathie avec votre repas et vos rituels beauté ? Le point sur les doses de cette médecine holistique. Au-delà de la définition, que veut dire concrètement la naturopathie ? La naturopathie part du idée que les contaminations sont souvent déclenchées par une alimentation mal adaptée, des toxines stockées dans le groupe, une énergie vitale en déséquilibre ou encore des carences.

L’état psychologique a aussi des effets sur le poids, en naturopathie. Le stress est particulièrement visé, car la tension nerveuse dérègle les fonctionnalités endocriniennes. Or le cortisol, surnommé « hormone du stress », a une influence sur la métabolisation des lipides. Lorsqu’il est cher, il encourage le stockage et de ce fait, la prise de poids. Certaines solutions comme la méditation, la respiration abdominale, le yoga et le taï-chi vont permettre un lâcher-prise et une prise pour reculer par rapport aux situations stressantes. Les techniques méditatives permettront également de renforcer la détermination et à améliorer la qualité du sommeil, deux données particulièrement importantes en terme de transformation de votre silhouette. le meilleur avantage de l’approche naturopathe est qu’elle considère la personne de a à z. Elle n’agit pas seulement sur un seul axe, mais prend la globalité d’un individu en compte et encourage la mise en place d’une alimentation équilibrée pour une transformation de votre silhouette soutenable.

Le naturopathe est de bon conseil lorsque vient le temps de prendre conscience de certains problèmes liés à notre diététique ou à notre style de vie. Il peut dans certains cas nous faire prendre conscience de notre niveau de stress ou de notre fatigue ou même de notre manque d’entrainement physique. Selon Greg Chernish, un médecin de famille de la région de Winnipeg spécialiste en médecine chinoise et en acupuncture, un naturopathe doit davantage être vu comme un expert de vie que comme un spécialiste de la santé. Il ajoute qu’il est essentiel d’être prudent avec les prescriptions d’un plus naturel ou d’un traitement onéreux puisque ceux-ci peuvent nuire plus qu’aider dans certaines situations. Voici quelques conseils pour connaître les bons et les moins bons côtés de la naturopathie. Certains médicaments à base d’herbes peuvent interagir avec les médicaments pharmaceutiques, comme la pilule anticontraceptive. Il est donc important d’avertir votre médecin de famille d’une prise de nouveaux suppléments. Aussi, il est toujours bon d’avoir un deuxième avis à propos d’un nouveau régime ou d’une nouvelle alimentation.

Le naturopathe devra être sûr que les hormones thyroïdiennes marchent bien. En effet, elles sont indispensables au métabolisme des substances grasses. Là aussi l’anamnèse est culte. Un carence en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH forte entraineront des difficultés à contrôler son poids. Plusieurs causes sont possibles. Un manque en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos du corps. Enfin un déréglement hépatique, lieu où se passe la conversion de T4 en T3, engendre l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de graisse saturés, au dépend des oméga-3, conduit à l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle mise en place un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle se trouve être en effet trop riche en oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, favorisant ainsi le surpoids. Il est nécessaire, si l’on souhaite perdre du poids, de rajouter à son alimentation journalière des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons gras ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre textile.

La meilleure formule Secours ou Rescue des fleurs de Bach, facile à emmener, agit sur les sphère émotionnelle, grâce à un principe de décoction de fleurs étudiées et adaptées à des émotions ciblées, sur le base pensé par Paracelse. Cette formule est un mélange adaptée aux situations d’urgence émotionnelle globale. il existe aussi des options unitaires, chaque fleur étant adaptée à une couleur nette, et dans ce cas vous pouvez encore mieux cibler et customiser votre remède. Nous pouvons faire des associations jusqu’à 4/5 fleurs de Bach. En accélérant la consommation d’aliments pleines de Tryptophanes comme par exemple le chocolat ( noir de préférence ), le riz complet, les oléagineux, etc. En misant sur les omégas 3 et la vitamine D afin de libérer la production de Sérotonine. On retrouve notamment les omégas 3 dans les poissons graisse, les crustacés, l’huile de Colza ou de Lin et les oléagineux.

L’étymologie nous donne toujours des renseignements , le mot stress vient du latin « stringere » qui veut dire étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, mental ou émotionnel qui peut arriver soit après un évènement qu’il soit positif comme un mariage, une grossesse ou négatif comme une cloisonnement, un deuil, soit dû à une modification de l’organisme. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une réponse d’adaptation. L’intensité de la réaction va varier d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même impact selon la perception que l’on a de cet activité et selon sa propre capacité à le contrôler.

Ma source à propos de plus d’informations