Plus d’infos à propos de reiki Paris
La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les zones musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe particulier. Le idée est par conséquent de distinguer cette perte de tonus et ce qui la engendre, via un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer l’organisation de l’organe « lié » au ou de coucher des blocages émotionnels. pour ce faire il peut solliciter plusieurs méthodes empruntées à de multiples médecines soyeuses. Parmi elles on découvre notamment l’émulation des points d’acupuncture, onéreux à la médecine traditionnelle chinoise…
. Cette méthode concentre un ensemble de techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de conserver ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de retenir une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux assurer l’anxiété quotidien. Elle concerne ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de soigner certaines maladies.
Basé sur le lien entre mouvements et développement neurologique, ces 26 activités physiques et exercices ludiques ciblés, accessibles à n’importe quel âge évoquent les mouvements que pratiquent les petits naturellement lors de leurs 3 premières années de vie quand ils apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, et à saisir l’espace et ses 3 dimensions. Ces 26 activités de brain gym aident à progresser la perception, de construire les compétences motrices globales et fines qui conduisent à la structuration de la réfléchie. En effet, les développements moteur, intellectuel et émotionnel sont intimement liés. A toute personne souhaitant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira instantanément et concrètement les effets dans la vie de tous les jours, dans la carrière ou lors de situation “défi” en terme de confort, de confiance et d’estime de soi, en terme de savoir-faire et savoir-être, en matière de compétences cognitives et relationnelles.
La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant la conception, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des informations sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le enfant va mettre, tout de manière naturelle en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire des programmes de sabotages dès l’amorce de son existence. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles.
L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est l’essai des muscles manuel. Le tonus musculaire est utile pour d’indicateur permettant un échange de choix avec le corps. Le test consiste à évaluer le tonus d’un en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les groupes de muscles perdent de leur énergie, le test montre alors une faiblesse de ce tonus car les zones musculaires se relâchent ( de façon involontaire ). Une émotion, une situation ou une pensée agréable révèlent à l’inverse un tonus renforcé, les muscles s’entassent contractés. Ce test est utile pour à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à un couac, -les informations possibles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.
Tout savoir à propos de reiki Paris